Wednesday, February 4, 2009

IL NE RESTE QUE 24 JOURS ...

et tant de choses à résoudre et faire encore.

Les 1000 CHAPOREILLERS sont en production depuis lundi le 26 janvier!
Le tissu a été trouvé (merci Pierre!), les tuques sont arrivées (elles sont magnifiques!).  Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes.  Jamais on aurait pensé en avoir de si belles, ni une telle variété! On m'avait promis de 12 à 24 morceaux (maximum) d'un même modèle, la plupart sont des morceaux uniques !  Les tissus ont été coupés + pliés.  Les tuques ont été épinglées avec un oeil de peintre, une par une,  sur chaque tissu (1 semaine de travail) et puis cousues sur le tissu.  Pour accélérer la production, Pierre, notre maître couturier, a loué une machine qui fait des points de couture sur place plutôt que 3 longues coutures, comme sur les prototypes.  Une belle solution pour les sans-abris (à qui les chaporeillers sont dédiés) qui pourront récupérer une tuque + un oreiller si l'envie leur prend de séparer les deux choses. Il n'auront qu'à couper les points de couture, rien ne sera abîmé.  Le tissu est ensuite tourné à l'envers et épinglé pour faire le contour de l'oreiller.  On est rendu là pour plusieurs et l'autre moitié où l'oreiller est cousu et on a remis le tout à l'endroit.

On a remarqué, lors de la conférence de presse, que les premiers chaporeillers avaient des petits défauts.  C'est à dire que si le chapeau n'était pas cousu dans le haut, l'oreiller ne tenait pas debout.  On a donc remédié à cette situation.  Après un contrôle de qualité, nous avons fait repiquer tout ceux qui en avaient besoin.

Et ça continue ...


1 comment:

  1. Love love love the colors. Babcia said she could have used one on her flight back from Cuba. She said airlines should offer (or sell)them to passengers. Her pillow kept falling...

    ReplyDelete